CHAPITRE 13

— On cherche le Bassin yirk, proposa Tobias. Et quand on l’a trouvé, on le détruit et on extermine toutes ces abominables larves.

Je m’attendais à ce que Marco pousse des cris de protestation, mais c’est un malin.

Se rendant compte que Tobias m’avait touché en parlant de l’Andalite, il se contenta d’un sourire quelque peu machiavélique.

— Vous vous souvenez du policier de ce matin, fit-il, celui qui tient tellement à savoir qui il y avait sur le chantier de construction ? Le policier qui est probablement un Contrôleur ?

— Bien sûr, et alors ? demandai-je.

— Eh bien, réfléchissons un peu. Ce type t’a invité à t’inscrire au Partage. Et maintenant, c’est Tom qui s’amène et, soudain, c’est lui qui s’intéresse vivement à l’incident du chantier. Et qu’est-ce qui se passe ? Tom t’invite à son tour à t’inscrire au Partage.

Tobias approuva d’un hochement de tête.

— Il se pourrait que le Partage soit un club de Contrôleurs, admit-il.

Marco sourit. D’accord, c’est mon meilleur ami, mais il y a des moments où je lui cognerais dessus.

— Il est à peu près certain que ce policier est un Contrôleur. Et quoi que tu en dises, Jake, je pense que Tom en est également un. Alors, voilà comment ça se présente. Tu veux déclarer la guerre aux Yirks ? me demanda Marco. Parfait. Voyons jusqu’où va ta détermination quand il se trouve que c’est ton propre frère que tu dois combattre.

Je ne sus quoi répondre.

— Ça change un peu des jeux vidéo, hein ? continua-t-il. Cette fois, on est dans la réalité. Tu ne connais rien à la réalité, Jake. Il ne t’est jamais rien arrivé de grave. Tu as une famille parfaite, comme celle que j’avais autrefois.

Il avait des sanglots dans la voix. Jamais il ne parlait de la mort de sa mère. Je compris qu’il avait raison. Je ne connaissais pas la réalité. La réalité telle qu’elle s’était imposée à Marco… et à Tobias.

— Alors, il est peut-être préférable d’abandonner, conclut Marco. De laisser quelqu’un d’autre livrer ce combat. Je suis désolé pour l’Andalite, mais la mort a déjà suffisamment éprouvé ma famille.

— Non, ripostai-je à ma profonde surprise. L’Andalite nous a transmis le pouvoir de morphoser dans un but précis. Pas seulement pour qu’on s’amuse à devenir un chien, un cheval ou un oiseau. Il espérait qu’on se battrait.

— Et si l’ennemi est Tom, insista Marco. Si ça se trouve, c’est ton propre frère que tu finiras par détruire.

— Oui, c’est possible. Ça se terminera peut-être comme ça. Peut-être pas. Mais, de toute manière, la première chose à faire est d’essayer d’en savoir davantage. Et je pense que le meilleur moyen d’y parvenir est probablement d’assister à cette réunion du Partage, ce soir. Je vais téléphoner aux filles. Si elles veulent venir, c’est parfait. Si tu préfères ne pas t’en mêler, Marco, c’est également d’accord.

Il hésita, lança un regard noir à Tobias, mais répondit finalement :

— Bon, ce n’est jamais qu’une réunion. On y va et on voit de quoi il s’agit. Je suis d’accord pour ça.

J’appelai les filles. Rachel accepta aussitôt. Cassie réfléchit un peu, mais accepta.

J’annonçai à Tom que nous souhaitions assister à la réunion, moi, Marco, Rachel et Cassie. Nous avions déjà décidé que Tobias serait aussi également présent, mais d’une façon différente.

— La réunion de ce soir est particulièrement importante, nous expliqua Tom avec enthousiasme. Nous organisons un feu de camp sur la plage, avec des jeux et des tas de distractions, notamment des matchs de volley-ball dans le noir, ce qui est drôlement amusant parce que, la plupart du temps, on ne voit même pas le ballon. C’est génial ! Ce club, c’est le meilleur de tous. Vous allez adorer.

En l’écoutant, on n’avait vraiment pas l’impression que le Partage était un repaire de Yirks. Impossible d’imaginer Vysserk Trois ou une bande de Taxxons jouant au volley-ball. Je commençais à me dire qu’on était peut-être tous cinglés. Le Partage n’est probablement qu’une nouvelle organisation de scouts, ou quelque chose de ce genre.

La plage n’étant pas très éloignée, nous avons décidé de ne pas prendre la voiture de Tom et de nous y rendre à pied. Tobias fit une partie du trajet avec nous puis, avant d’arriver sur la plage, il se glissa derrière une dune obscure. Quelques minutes après, il en sortit un faucon. Les thermiques étant rares la nuit, il dut battre énergiquement des ailes pour prendre de l’altitude mais, une fois là-haut, il découvrit probablement un courant ascendant adéquat, car il s’éleva rapidement et finit par disparaître.

— Va falloir que j’essaie ça, dit Cassie. Ça a vraiment l’air formidable.

— Ouais, acquiesçai-je.

Devant nous, le feu flambait haut et clair sur la plage obscure. Tout autour, des gens jouaient, bavardaient, mangeaient… Des jeunes du collège, des adultes, des personnes que je connaissais et d’autres que je n’avais jamais vues. Je me demandai si tous étaient des Contrôleurs. Et mon propre frère, en était-il un ?

Après une heure passée sur la plage, j’étais convaincu de m’être trompé. Ces gens-là ne pouvaient absolument pas être des extraterrestres. Tom et moi avons fait équipe pour disputer quelques parties de volley-ball. Nous avons mangé des côtelettes grillées au barbecue. Tout se passait comme dans une soirée normale. Le sable était encore tiède. La nuit était fraîche mais, près du feu, il faisait bon.

— Tu comprends, maintenant, pourquoi je me plais au club ? me demanda Tom.

— C’est génial, dis-je en regardant tous les gens qui s’amusaient autour de moi. Je ne me doutais pas que c’était aussi sympa.

— Eh bien, ce n’est pas uniquement amusant. Je veux dire que c’est plus qu’une simple distraction. Le Partage peut te rendre toutes sortes de services, à partir du moment où tu es membre actif.

— Comment devient-on membre actif ?

Il sourit mystérieusement.

— Ça, c’est pour plus tard. Commence par devenir membre honoraire. Par la suite, les chefs décideront s’il y a lieu de te proposer de devenir un membre actif. Une fois que tu es membre actif… le monde entier se transforme.

A ce moment-là, il se produisit une chose étrange. Je regardais Tom, qui me souriait. Tout à coup, son visage fut pris d’une sorte de tic. Sa tête se mit à tressauter comme s’il essayait de la secouer sans parvenir à faire de vrais signes de dénégation. Pendant une fraction de seconde, ses yeux exprimèrent… de la peur, ou autre chose. Il me fixait, et on aurait dit que quelqu’un d’autre, quelqu’un d’effrayé, regardait par les mêmes yeux. Et puis il redevint normal. Ou ce qui paraissait être normal.

— Il faut que je te quitte, dit-il. Les membres actifs tiennent une réunion privée. Vous autres, restez là et amusez-vous. Mangez des côtelettes grillées. C’est sympa, non ?

Sur ces mots, il disparut dans la nuit.

Quelque chose ne passait pas dans ma gorge, comme si j’avais avalé du fil de fer barbelé. Marco et Cassie vinrent me rejoindre. Ils venaient de jouer au Frisbee sur la plage avec les autres, et Marco riait.

— D’accord, admit-il. Je me suis trompé. Ce sont tous des gens comme les autres, qui ne pensent qu’à s’amuser. Et Tom n’est pas un Contrôleur.

Je ne savais pas si je devais rire ou pleurer. C’était maintenant Marco qui se trompait. Je comprenais ce que j’avais vu dans les yeux de Tom : il avait essayé de me mettre en garde. D’une manière ou d’une autre, il était parvenu à maîtriser l’expression de son visage pendant une seconde avant d’être de nouveau sous le contrôle du Yirk logé dans son crâne.

Tom – le vrai Tom, pas le Yirk contrôlant son cerveau – avait essayé de m’avertir.

 

L'invasion
titlepage.xhtml
Applegate,K.A.-[Animorphs-01]L'Invasion.French.ebook.AlexandriZ_split_000.html
Applegate,K.A.-[Animorphs-01]L'Invasion.French.ebook.AlexandriZ_split_001.html
Applegate,K.A.-[Animorphs-01]L'Invasion.French.ebook.AlexandriZ_split_002.html
Applegate,K.A.-[Animorphs-01]L'Invasion.French.ebook.AlexandriZ_split_003.html
Applegate,K.A.-[Animorphs-01]L'Invasion.French.ebook.AlexandriZ_split_004.html
Applegate,K.A.-[Animorphs-01]L'Invasion.French.ebook.AlexandriZ_split_005.html
Applegate,K.A.-[Animorphs-01]L'Invasion.French.ebook.AlexandriZ_split_006.html
Applegate,K.A.-[Animorphs-01]L'Invasion.French.ebook.AlexandriZ_split_007.html
Applegate,K.A.-[Animorphs-01]L'Invasion.French.ebook.AlexandriZ_split_008.html
Applegate,K.A.-[Animorphs-01]L'Invasion.French.ebook.AlexandriZ_split_009.html
Applegate,K.A.-[Animorphs-01]L'Invasion.French.ebook.AlexandriZ_split_010.html
Applegate,K.A.-[Animorphs-01]L'Invasion.French.ebook.AlexandriZ_split_011.html
Applegate,K.A.-[Animorphs-01]L'Invasion.French.ebook.AlexandriZ_split_012.html
Applegate,K.A.-[Animorphs-01]L'Invasion.French.ebook.AlexandriZ_split_013.html
Applegate,K.A.-[Animorphs-01]L'Invasion.French.ebook.AlexandriZ_split_014.html
Applegate,K.A.-[Animorphs-01]L'Invasion.French.ebook.AlexandriZ_split_015.html
Applegate,K.A.-[Animorphs-01]L'Invasion.French.ebook.AlexandriZ_split_016.html
Applegate,K.A.-[Animorphs-01]L'Invasion.French.ebook.AlexandriZ_split_017.html
Applegate,K.A.-[Animorphs-01]L'Invasion.French.ebook.AlexandriZ_split_018.html
Applegate,K.A.-[Animorphs-01]L'Invasion.French.ebook.AlexandriZ_split_019.html
Applegate,K.A.-[Animorphs-01]L'Invasion.French.ebook.AlexandriZ_split_020.html
Applegate,K.A.-[Animorphs-01]L'Invasion.French.ebook.AlexandriZ_split_021.html
Applegate,K.A.-[Animorphs-01]L'Invasion.French.ebook.AlexandriZ_split_022.html
Applegate,K.A.-[Animorphs-01]L'Invasion.French.ebook.AlexandriZ_split_023.html
Applegate,K.A.-[Animorphs-01]L'Invasion.French.ebook.AlexandriZ_split_024.html
Applegate,K.A.-[Animorphs-01]L'Invasion.French.ebook.AlexandriZ_split_025.html
Applegate,K.A.-[Animorphs-01]L'Invasion.French.ebook.AlexandriZ_split_026.html
Applegate,K.A.-[Animorphs-01]L'Invasion.French.ebook.AlexandriZ_split_027.html